Poser des caillebotis en bois sur plots réglables

Caillebotis en bois

 

Comment poser des caillebotis en bois sur plots réglables ?

 

Le plot terrasse reglable  EVO se règle en hauteur de 12 à 74 mm grâce à son système en dent de scie. Il est possible de rajouter une extension de 45mm.

Les plot terrasse reglable Versijack se règlent en hauteur de 37 à 281 mm grâce à son système de vissage. Une extension de 245mm peut être rajoutée et superposée pour atteindre des hauteurs jusqu’à 1016mm.

De nombreux accessoires sont clipsables tels que le support caillebotis, un correcteur de pente ou encore une membrane amortisseur pour les caillebotis.

Les plots réglables en polypropylène s’utilisent dans le cadre d’une terrasse sur sol meuble ou sur étanchéité. Dans ces deux cas, la pose des plots est la même.

 

1) Préparer le terrain

Si votre sol est meuble, commencez par décaper la terre végétale sur +-25 cm (35 cm si la terre est très meuble, + 10 cm de tout-venant).
Placez un film de protection type géotextile puis recouvrez le de gravier concassé. Tassez-le à l’aide d’une plaque vibrante.

Si votre sol est déjà en gravier concassé par exemple (et stabilisé), vous pouvez passer directement à l’étape 2.
Si votre sol est fraichement terrassé (moins de 3 ans), utilisez des plots de fondation.

 

 

2) Pose des plots réglables et caillebotis

 

Une fois votre terrain parfaitement régulier, disposer 4 plots et leur support caillebotis dans l’angle extérieur à ras de la terrasse. Enlevez le support caillebotis du plot d’angle pour permettre un bon appui de la dalle en bois. Pour les 2 autres plots extérieurs, couper à l’aide d’une tenaille les ailettes en vis à vis.

Maintenant, vous pouvez clipser vos dalles dans les plots réglables. Vérifiez bien le niveau à chaque pose de dalle.

 

3) La découpe des caillebotis

Il est parfois indispensable de recouper une dalle en bout de rang ou en liaison avec la maison et la terrasse. Relevez puis tracez la ligne de découpe  et coupez à l’aide d’une scie circulaire.

 

4) Le bandeau latéral de finition

 

Il est très compliqué de réaliser un bandeau latéral de finition pour  des caillebotis sur plots. Si vous souhaitez en poser tout de même, il faudra alors supprimer les plots extérieurs et les remplacer par un cadre de lambourdes.