Plot de fondation à visser pour abri de jardin & terrasse

fondation abri de jardin pelouse

Des fondations sans béton pour abri de jardin et terrasse

Hapax Rock remplace les fondations en béton. Idéal lors de la construction de terrasse en bois, abri de jardin, chalet, … sur sol meuble ou pente. Indispensable pour proposer une solution alternative aux fondations bétons et accès difficiles des chantiers. Aussi efficace, plus rapide, plus simple que la mise en oeuvre du béton, la vis de fondation Hapax Rock peut être retirée en toute simplicité, garde le sol d’origine en l’état et est entièrement recyclable. Equipée d’une tête réglable avec support lambourde intégré et d’un système de réhausse (en option), elle permet d’obtenir une mise à niveau très précise. Le plot de fondation est ajustable de 3 à 112cm.

plot-de-fondation-sans-beton

 

Un plot de fondation pour terrasse en bois rapide et simple à mettre en oeuvre

Hapax Rock est le premier plot de fondation au monde équipé d’une tête de type vérin réglable en continu de 35 à 250mm, il est constitué de 3 pièces : une tête équipée d’un support lambourde, un écrou de serrage, et d’une vis de fondation chacun pourvu d’un pas de vis pour mutuellement s’engager l’un dans l’autre.

Ultra simple et rapide à mettre en oeuvre, il suffit de percer le sol à l’endroit souhaité à l’aide d’une tarière équipée d’une vrille de 10 à 12cm et de le visser à l’aider d’un tournevis Happax en quelques minutes seulement.

utilisation-plot-de-fondation-a-visser

Hapax Rock remplace les fondations en béton. Plus besoin de décaisser, ni d’évacuer la terre et la mise en oeuvre est indépendante de la météo.

Un plot de fondation écologique et recyclable

Hapax Rock permet de supprimer toutes les étapes de mise en oeuvre de fondation en béton qu’il soit de type chape, longrine ou plot béton… Le sol garde son état d’origine. Hapax Rock est entièrement démontable, réutilisable et recyclable.

 

Des fondations pour votre terrasse garanties 100 ans

Hormis qu’il soit éprouvé et prévu pour résister dans le temps, Hapax Rock garantit une tenue dans le temps de minimum 50 ans sans perte de résistance et a une durée de vie estimée supérieure à 100 ans.

Hapax Rock est fabriqué en matériau composite de premier emploi, résiste aux intempéries de -50 à 90°C, et n’est pas sujet à la corrosion. Il est ultra résistant à la pression et l’arrachement.

 

Le plot de fondation qui s’adapte à toutes les hauteurs, très utile pour les terrains en pente.

Hapax a également développé un système d’extension d’une hauteur de 260mm à visser sur Hapax Rock permettant d’augmenter la hauteur de 160mm en plus.

Le plot de fondation peut recevoir jusqu’à 5 rehausses pour obtenir une hauteur totale de 112cm hors structure.

 

Comment poser une terrasse en bois sur du gazon ?

 Comment réaliser les fondations pour un abri de jardin ?