Entretien et nettoyage d’une terrasse en bois

brossekarcher 149 300x300 Entretien et nettoyage dune terrasse en bois

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

 

Le nettoyage d’une terrasse en bois doit se faire inévitablement une fois par an afin de ralentir le dégrisement du bois et enlever les champignons, algues etc…

 

Etape 1. Nettoyer une terrasse en bois.

Une fois par an, au printemps, à l’aide d’un balai brosse et d’un nettoyant terrasse , passez le jet d’eau avec une faible pression pour enlever toutes les mauvaises herbes et saletés sur vos lames de terrasse. Votre nettoyage sera plus efficace si vous le réalisez par temps humide, le séchage sera moins long et les produits pénétreront plus. Nous vous conseillons aussi de bien nettoyer les interstices de vos lames de terrasse régulièrement.

Etape 2. Enlever l’aspect gris des lames de terrasse

Vous pouvez nettoyer une terrasse en bois parfaitement pour qu’elle ne grise pas mais sachez que vous n’aurez jamais un résultat impeccable. Le vieillissement du bois est un facteur naturel. L’aspect grisonnant du bois est une minuscule épaisseur du bois qui se décompose et se dégrade en surface due aux rayons UV et aux intempéries. Le dégriseur bois a pour fonction d’ouvrir les pores des lames en bois et ainsi avec la brosse, vous pourrez enlever cette fine couche de gris.

Si vos lames de terrasse ont tendance à grisailler, vous pouvez utiliser un dégriseur bois terrasse et l’appliquer de la même manière que le nettoyant terrasse (voir étape 1). Laissez reposer 45 à 60 minutes, frottez à nouveau puis rincez abondamment.

Etape 3. Entretien terrasse bois

Pour empêcher que la terrasse en bois grise , vous pouvez appliquer une huile de saturation de la couleur de l’essence du bois. Choisissez toujours une huile pigmentée pour lutter contre les rayons UV. Cette huile s’applique en 4 couches lors du premier traitement puis tous les 2 à 3 ans. Il suffira alors de poncer légèrement et d’appliquer à nouveau le traitement.

Attention !

  • Evitez l’huile de lin. Produit totalement inefficace pour le bois de terrasse. La couleur grise du bois revient rapidement et cette huile laisse des traces noires indélébiles.
  • N’utilisez jamais des produits filmogènes tels la lasure, le vernis, la peinture, le xylophène. Le film ne résiste pas aux passages réguliers, au déplacement du mobilier et finit donc par laisser des rayures voyantes, à faire des cloques ou pire à se déchirer. Utilisez uniquement des saturateurs.
  • Toujours bien nettoyer, récurer sa terrasse à l’eau avant d’appliquer une protection.

 

 

 

Home Forum Entretenir sa terrasse en bois

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  admin 1 year ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #967

    admin
    Keymaster

    Comment bien nettoyer sa terrasse ?   Le nettoyage d’une terrasse en bois doit se faire inévitablement une fois par an afin de ralentir le dégris
    [Lire l'article complet: Entretenir sa terrasse en bois]

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.

Top
%d blogueurs aiment cette page :