Eclairer un jardin et une terrasse

Comment eclairer un jardin et une terrasse ?

Pendant les beaux jours, c’est agréable de pouvoir profiter de son jardin et de sa terrasse autant la journée que la nuit. Quelques luminaires d’extérieurs vous permettront d’embellir votre extérieur et de sécuriser vos déplacements la nuit. De plus, ils apporteront une ambiance chaleureuse lors de vos soirées. Moins agressif qu’un lampadaire classique et plus économique, les spots à LED allient esthétisme, fonctionnalité et budget maîtrisé.

Tout d’abord, réfléchissez à ce qui a besoin d’être éclairé, ce qui vous permettra de faire le bon choix en terme d’éclairage extérieur.

Généralement, vous devez éclairer les chemins, les extrémités d’une terrasse, les escaliers, les murs … tout élément qui peut être dangereux. Installez des spots encastrés dans votre terrasse avec un éclairage discret pour le balisage.

Utilisez des spots directionnels pour mettre l’accent sur des arbres, des statues, un étang, une haie, au pied d’un mur … Ces spots de plus forte puissance sont généralement orientés vers le haut afin de donner de la hauteur à ces éléments.

 

eclairage

 

Quelques conseils d’utilisation

  • Il est recommandé d’enfouir les câbles légèrement sous la terre pour éviter de les endommager par l’utilisation d’outils/appareils de jardinage (tondeuse, bêche etc.). Les câbles endommagés ne représentent pas de danger, ni pour les personnes ni pour les animaux.
  • Nous vous conseillons de graisser les pièces de fixation comme les vis etc., pour que celles-ci soient plus faciles à démonter plus tard (par exemple quand il faudra remplacer les ampoules.
  • Nous recommandons une distance de 35m maximum entre le transformateur et le dernier branchement. Le transformateur convient à une utilisation extérieure, il résiste aux intempéries.
  • Si vous souhaitez que votre éclairage s’allume automatiquement au crépuscule et qu’il s’éteint lorsqu’il fait jour, vous pouvez utiliser le programmateur/détecteur de mouvement de notre assortiment.
  • Ne branchez jamais plus de luminaires au transformateur (total de puissance en Watts) que le maximum en puissance en Watts du transformateur.
  • Tous les raccords de prise conviennent à un usage extérieur et peuvent être posés aussi bien sur le sol que sous terre.
  • Nous vous conseillons de nettoyer tout le corps du luminaire quand vous remplacez une ampoule, afin que votre éclairage reste bien étanche.

 

Tous nos articles de luminaires de terrasse et jardin.